Vol Nantes - Düsseldorf

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Düsseldorf

VOLS RÉGULIERS Düsseldorf - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
Hop! Air FranceDu 30 Octobre au 25 Mars 2017avion okavion okavion okavion okavion ok  
Du 26 Mars au 27 Octobre 2017avion okavion okavion okavion okavion ok  
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
Hop! Air FranceDu 30 Octobre au 25 Mars 2017avion okavion okavion okavion okavion ok  
Du 26 Mars au 27 Octobre 2017avion okavion okavion okavion okavion ok  

Visiter Düsseldorf

Capitale allemande de la mode

Surnommé "Petit Paris" pour la présence de créateurs de renom tels que Kenzo et Armani, Düsseldorf est assurément la capitale allemande de la mode. Véritable emblème de la ville, le boulevard Königsallee, dit le «Kö», a la réputation d'être aussi l'un des plus beaux boulevards du monde où boutiques de luxe, magasins de prêt-à-porter et autres vitrines de créateurs foisonnent. Les fashion-addicts du monde entier y affluent tout au long de l'année. Avec ses grands magasins, la Schadowstraβe, qui débouche directement sur le "Kö", est l'autre rue commerçante à ne pas manquer.

Le comptoir du monde

Avec pas moins de 260 bars, clubs, hôtels et restaurants, la vieille ville historique de Düsseldorf est souvent considérée comme le "plus long comptoir du monde". Ancienne zone portuaire, le Medienhafen (port médiatique) s'est métamorphosé en quartier branché à l’architecture design et audacieuse, conçue par le célèbre architecte Frank Gehry. Il connaît depuis une formidable renaissance. Allez y goûter son ambiance exubérante, autour d’une Altbier, la célèbre bière ambrée de Düsseldorf, et de la spécialité locale le Flönz (boudin noir).

Métropole d’art

Après Cologne, Düsseldorf est le marché des arts le plus important d’Allemagne après Cologne. Sur une distance de 800 mètres sont regroupés les plus prestigieux sites dédiés à l'art : du Musée d’art (Kunstmuseum) au Palais des Beaux-Arts (Kunstpalast), en passant par l’Académie des Beaux-Arts (Kunstakademie) et la Galerie d’art (Kunsthalle). Mais s'il ne fallait n'en retenir qu'un, le K20 (Kunstsammlung am Grabbeplatz) est incontournable. Derrière sa façade ondulée noire brillante, le K20 est le temple de l'art post-seconde guerre mondiale. A découvrir son étonnante collection de Paul Klee et une sélection d’œuvres de Picasso, Matisse, Rauschenberg, Johns, Beuys...

Düsseldorf au départ de Nantes-4
Düsseldorf au départ de Nantes-5
Düsseldorf au départ de Nantes-6

Quand partir à Düsseldorf ?

La meilleure saison pour visiter Düsseldorf s’étire de mai à septembre, quand les températures sont les plus douces. Vous pourrez profiter des rives du Rhin et de nombreux restaurants de plein-air. L'hiver reste assez doux : Düsseldorf est la zone la plus tempérée de l'Allemagne.
  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Jan
  • Fév
  • Mai 20°
  • Juin 11° 22°
  • Juil 14° 24°
  • Août 13° 24°
  • Sept 10° 20°
  • Nov 10°
  • Déc
0