Vol Nantes - Munich

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Munich

VOLS RÉGULIERS Munich - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
LufthansaDu 28 Mars au 28 Octobre 2017avion okavion ok avion okavion okavion okavion ok
VoloteaDu 07 Avril au 23 Juin 2017avion ok   avion ok  
Du 27 Juin au 31 Août 2017 avion ok  avion ok  
Du 01 Septembre au 02 Octobre 2017avion ok   avion ok  
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
LufthansaDu 28 Mars au 28 Octobre 2017avion okavion ok avion okavion okavion okavion ok
VoloteaDu 07 Avril au 23 Juin 2017avion ok   avion ok  
Du 27 Juin au 31 Août 2017 avion ok  avion ok  
Du 01 Septembre au 02 Octobre 2017avion ok   avion ok  

Visiter Munich

La ville musée

Munich est d’abord connue, au-delà des frontières, pour ses 3 Pinacothèques – l’ancienne, la nouvelle et la moderne : des musées qui abritent plusieurs chefs-d’œuvre de la peinture européenne. Rubens, Rembrandt, Léonard de Vinci… les toiles de grands maîtres y côtoient cependant les arts graphiques, l’architecture ou le design. À moins de préférer le Deutsch Museum consacré aux sciences et techniques, ou celui sur la référence économique locale : BMW.

Déambulation culturelle

Porte d'accès à la Bavière et aux majestueux châteaux de Louis II de Bavière, Munich compte de nombreux bâtiments historiques à l’architecture remarquable : du château de Nymphenburg à la Résidence des souverains bavarois. Autre curiosité : les quelques 1 200 fontaines qui rythment la promenade, dont celle aux Poissons, la plus ancienne.

Halte sportive

Construit pour les jeux olympiques de 1972, le parc olympique de 3 km2 situé au nord de Munich est un des symboles modernes de la ville. Il arbore un toit de verre en forme de tente et une tour de 290 m de hauteur. En plus de ses manifestations sportives, le parc offre un programme d’activités de loisirs comme la Kermesse d’été et le festival de théâtre Tollwood.

Tradition barvaroise

Pour les amateurs de bière, Oktoberfest, la Fête de la bière, est une ancienne tradition bavaroise qui a lieu entre septembre… et octobre. Cette grande foire est fameuse pour son caractère festif et familial, s’ouvrant par un défilé de personnes en costume traditionnel et se poursuivant sous une grande tente où il fait bon écouter de la musique et boire de la bière… allemande de préférence !

Quand partir à Munich ?

Les mois les plus favorables pour profiter de Munich sont ceux du printemps et de l’été : les températures grimpent, c’est la meilleure saison pour visiter la Bavière, ses Châteaux et ses lacs. Octobre et novembre sont de bons mois pour profiter aussi des parcs et jardins, quand les arbres revêtent leurs couleurs automnales et bien sûr l’occasion d’aller à l’Oktoberfest, la fameuse fête de la bière. Pendant la période de l’Avent, la Marienplatz à Munich se remplit de stands de Noël et dégage une ambiance joyeuse.
  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Avr 13°
  • Mai 19°
  • Juin 11° 22°
  • Juil 13° 24°
  • Août 13° 24°
  • Sept 19°
  • Oct 14°
0