Vol Nantes - La Palma (Canaries)

Programme


VOLS VACANCES NANTES - La Palma (Canaries)

PÉRIODESLMMEJVSD
Du 18 Décembre au 26 Mars 2017      avion ok
Du 01 Avril au 28 Octobre 2017      avion ok

Voyage à La Palma

La Palma, "isla bonita" des Canaries

Forêts luxuriantes, plages de sable noir et panoramas idylliques, La Palma ravira tous les amoureux de paysages sauvages et de nature. Située dans l'océan Atlantique, cette île d'Espagne est l'une des plus belles de l'archipel des Canaries, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom d'"isla bonita".

Un cœur montagneux

La Palma est identifiable par sa forme triangulaire pointant vers le sud. Avec ses nombreuses montagnes, l'île séduira les amateurs de trekking. Trois volcans la surplombent : le Cumbre Vieja, le Cumbre Nueva et la caldeira de Taburiente. Ce dernier renferme un magnifique Parc national, où plantes sauvages et pics de roche volcanique côtoient une multitude de ruisseaux et cascades. Île la plus boisée des  Canaries, avec près de 1 000 km de sentiers, la "isla bonita" est reconnue comme Réserve de biosphère par l'Unesco.

La tête dans les étoiles

Quand le plaisir n'est pas à l'horizon, il est… en haut ! En plus de son décor paradisiaque, La Palma est un point bien connu des astronomes. Sa particularité : des cieux nets et protégés, qui offrent des conditions uniques pour scruter les étoiles. Si la promenade nocturne ou le parcours guidé n'est pas suffisant, vous pourrez toujours prendre de la hauteur à l'observatoire du Roque de los Muchachos, à 2 420 m d'altitude, qui possède certains des télescopes les plus puissants au monde.

Histoire et sable noir

La capitale Santa Cruz de La Palma regorge de surprises. Son centre historique vous transportera dans une autre époque avec ses maisons de style colonial et ses rues pavées. Un détour s'impose également au Musée Historique Insulaire, pour y voir son importante collection de peintures, ainsi qu'aux théâtres Chico et Circo de Marte. Côté plages, La Palma foisonne de sublimes criques, à l'instar de Port Naos : une plage exotique de sable noir où l'on peut pratiquer de la plongée sous-marine et du parapente.

L'un des meilleurs cieux du monde pour observer les étoiles, vous détendre sur l'une de ses plages accueillantes ou faire une excursion entre les volcans et les ravins.

0