Vol Nantes - Bâle-Mulhouse

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Bâle-Mulhouse

VOLS RÉGULIERS Bâle-Mulhouse - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
EasyjetDu 30 Octobre au 18 Décembre 2016   avion ok  avion ok
Du 19 Décembre au 31 Décembre 2016   avion ok   
Du 01 Janvier au 25 Mars 2017   avion ok  avion ok
Du 26 Mars au 24 Septembre 2017avion ok  avion okavion ok avion ok
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
EasyjetDu 30 Octobre au 18 Décembre 2016   avion ok  avion ok
Du 19 Décembre au 31 Décembre 2016   avion ok   
Du 01 Janvier au 25 Mars 2017   avion ok  avion ok
Du 26 Mars au 24 Septembre 2017avion ok  avion okavion ok avion ok

Visiter Mulhouse

 

Tout pour l’auto

Au carrefour de la France, de l’Allemagne et de la Suisse, la cité industrielle a su négocier avec talent le virage du tourisme, en proposant notamment rien moins que le plus grand musée automobile du monde… En voiture !

 

On la compare volontiers à Manchester : comme la Britannique, Mulhouse a connu de riches heures industrielles – textile en priorité, mais aussi chimie et mécanique – à partir du XIXe siècle, bien aidée par sa position au cœur des trois frontières, à proximité du Rhin et du canal qui la relie au Rhône. C’est paradoxalement de ce passé laborieux qu’est venue sa mutation touristique… Férus d’automobile, les frères Schlumpf possédaient une filature prospère qui leur permit de constituer en grand secret la plus fabuleuse collection de voitures du monde : 500 modèles dont 123 Bugatti ! C’est elle qui est aujourd’hui présentée dans la Cité de l’automobile. Le musée EDF Électropolis est aussi un héritage textile puisqu’il fut fondé dans les années 80 pour préserver une machine à vapeur de l’usine DMC. Le plus grand musée ferroviaire d’Europe, la Cité du train complète cet étonnant ensemble. Mais il serait dommage de s’en tenir à la technique : le centre historique avec son Hôtel de ville du XVIe et les jolies fresques à la mode helvétique méritent aussi le détour… Tout comme les Vosges et le Jura tout proches. Ou la pittoresque route des vins d’Alsace ponctuée de villages typiques. Mais pour tout cela, il faut… remonter en voiture !

 

Visiter Bâle

Au cœur des trois frontières, la Suissesse est une ville d’une étonnante richesse culturelle et historique. Assise sur un coude du Rhin et construite de part et d’autre du fleuve, Bâle est aussi le dernier port accessible aux péniches.

 

Le Rhin donne à Bâle son rythme et son caractère

Artère centrale de la ville, le Rhin donne à Bâle son rythme et son caractère : on se baigne sur ses berges, on flâne sur ses quais et on navigue sur ses eaux calmes. En plus du beau Mittlere Brücke, quatre bacs permettent de passer d’une rive à l’autre. Ici, les siècles s’égrènent au fil des monuments : fortifications, ruelles médiévales, maisons à colombages et cathédrale aux tuiles colorées du XIVe, hôtel de ville en grès rouge et peintures polychromes du XVIe, et constructions ultramodernes. 

Les toits rouges de la vieille ville

Refuge des Huguenots après la Réforme, Bâle a connu avec eux une période très faste qui se lit encore sur son architecture. Du haut de la colline de la cathédrale ou de la tour du Spalen s’ouvrent de splendides panoramas sur les toits rouges de la vieille ville, les chaînes du Jura, de la Forêt-Noire et des Vosges… 

Bâle, enfin, est réputée pour son carnaval, ses nombreux musées en particulier la fondation Beyeler, le Kunstmuseum qui renferme la plus ancienne collection d’art publique au monde et son musée d’art contemporain. Décidément, la belle Bâle a des billes !

 

Quand partir à Bâle-Mulhouse ?

  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Fév -1°
  • Mars 13°
  • Avr 16°
  • Mai 21°
  • Juin 12° 24°
  • Juil 14° 26°
  • Août 14° 26°
  • Sept 10° 21°
  • Oct 16°
  • Nov
0