Vol Nantes - Araxos (Péloponnèse)

Programme


VOLS VACANCES NANTES - Araxos (Péloponnèse)

PÉRIODESLMMEJVSD
Du 06 Mai au 07 Octobre 2017     avion ok 

Voyage à Araxos

L’odyssée du Péloponnèse

D’Araxos, embarquez pour un périple dans le Péloponnèse. La mer encercle les sites antiques les plus célèbres de Grèce et les oliviers se comptent par millions.

Bien sûr, le Péloponnèse, c’est d’abord une marche arrière dans le dédale des ruines antiques. Une plongée dans les temples religieux ou les prémices de la démocratie. À 70 kilomètres d’Araxos, Olympie rayonne encore des exploits des dieux du stade : sa thalasso, parmi les premiers centres d’Europe, demeure le lieu de la remise en forme par excellence. À l’est, le site d’Epidaure offre l’apogée de la tragédie avec un théâtre considéré comme l’un des plus parfaits. Tout autour, Poséidon s’est chargé de la mer.

Des plages dorées invitent au farniente

Quelques îles, facilement accessibles, emmènent au large. Les tortues marines ne s’y sont pas trompées : elles apprécient Zante pour la ponte. Et les amateurs de plongée sortent palmes et tubas dans des eaux couleur menthe à l’eau. Plus en retrait, Dyonisos vire au rouge et offre ses vignobles à perte de vue. Les oliviers se comptent par millions.

Et les plaisirs ne manquent pas

Ouzo à l’apéro, tzatziki en entrée et moussaka pour la route. Sans oublier quelques feuilles de vigne… Un délice si l’on prend garde à ne pas réveiller la colère de Zeus. Sur la presqu’île du roi Pélops, devenue île depuis le creusement du canal de Corinthe, Épicure n’est jamais très loin… Et le bonheur est partout.

0