Vol Nantes - Cagliari (Sardaigne)

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Cagliari (Sardaigne)

VOLS RÉGULIERS Cagliari (Sardaigne) - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
VoloteaDu 01 Juin au 28 Septembre 2017   avion ok   
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
VoloteaDu 01 Juin au 28 Septembre 2017   avion ok   

VOLS VACANCES NANTES - Cagliari (Sardaigne)

PÉRIODESLMMEJVSD
Du 15 Décembre au 29 Décembre 2016   avion ok   
Du 09 Février au 23 Mars 2017   avion ok   
Du 20 Mai au 28 Septembre 2017   avion ok   
Du 08 Mai au 23 Octobre 2017avion ok      
Du 20 Mai au 28 Septembre 2017   avion ok   

Voyage à Cagliari

 

Cagliari, la Sardaigne méridionale

 

Se poser à Cagliari, c'est à la fois plonger dans l'histoire de la Sardaigne et les eaux bleues de la Méditerranée… Avant de découvrir une île qui a su préserver sa nature et ses traditions.

 

Une ville d'histoire

Capitale de la Sardaigne, la ville de Cagliari mérite qu'on s'y attarde. Direction d'abord le quartier fortifié du Château, sur l'éperon rocheux qui surplombe la cité avec le Bastione di Saint Remy et la Tour de l’Elefante. Une halte s'impose aussi à la Citadella dei Musei (qui regroupe 4 musées), à l'Amphithéâtre et la Villa di Tigellio, d’époque romaine, ou à la Nécropole de Tuvixeddu (la "colline des petites fleurs").… Jusqu'aux quartiers bourgeois, marin et paysan de Stampace, Marina et Villanova.

 

La carte nature

Quant à la province de Cagliari, elle joue la carte nature. En témoignent le Parc naturel régional Molentargius-Saline, où vivent 177 espèces d'oiseaux (flamants roses, hérons, aigrettes garcettes…) et le Parc régional de Sette Fratelli – Monte Genis, pour apercevoir le cerf sarde… ou l'empreinte de Lucifer sur le promontoire de la Sella del Diavolo ! Côté mer, c'est le Poetto qui vous tend les bras, avec ses 8 km de sable chaud, ainsi que les plages de Tueredda, Porto Piscinni, Tuerredda… Autour de Villasimius, une zone marine protégée est le spot idéal pour plonger, ou randonner le long de la pointe de Capo Carbonara.

 

Des terres de tradition

Et pour découvrir une Sardaigne plus traditionnelle, il faut s'enfoncer dans les terres, jusqu'aux villages de Serrabus pour écouter les joueurs de launeddas, instrument ancien joué lors des fêtes populaires et cérémonies religieuses. Plus haut enfin, du côté d'Arbatax, célèbre pour ses rochers roux, c'est le trenino verde della Sardegna (le petit train vert de la Sardaigne) qui vous emmènera vers les endroits les plus sauvages de l'île, au cœur d'une nature intacte.


 

0