Vol Nantes - Pise (Toscane)

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Pise (Toscane)

VOLS RÉGULIERS Pise (Toscane) - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
VoloteaDu 13 Avril au 28 Octobre 2017   avion ok  avion ok
Du 29 Octobre au 05 Novembre 2017  avion ok   avion ok
Le 22 Décembre 2017    avion ok  
Le 28 Décembre 2017   avion ok   
Le 03 Janvier 2018  avion ok    
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
VoloteaDu 13 Avril au 28 Octobre 2017   avion ok  avion ok
Du 29 Octobre au 05 Novembre 2017  avion ok   avion ok
Le 22 Décembre 2017    avion ok  
Le 28 Décembre 2017   avion ok   
Le 03 Janvier 2018  avion ok    

Visiter Pise

Architecture, sources thermales, tradition, œnologie et gastronomie... Assurément, Pise ne se résume pas à sa célébrissime tour penchée. Plongez au cœur d'une ville de caractère, qui est aussi la porte d'entrée vers les plus beaux sites de Toscane.

 

Sur les deux rives du fleuve Arno – au centre ouest de l'Italie – la ville de Pise surplombe la Toscane dont elle est le chef-lieu. Avec plus de 92 000 habitants, elle est l'un des plus importants centres culturels d'Italie.

"Miracle" d'architecture

Sous influences islamiques, lombardes et locales, l'architecture laisse sans voix et trouve son apogée sur la Place des Miracles, inscrite au Patrimoine de l'humanité. Avec son style roman, la cathédrale ne vous laissera pas de marbre. Sur une place voisine, la célèbre tour de Pise – haute de 56 m –  doit sa célébrité non seulement à sa beauté, mais également à un affaissement de terrain qui lui vaudra d'être inachevée.…

Jusqu'à Florence

De Pise, il suffit de longer le fleuve Arno pour rejoindre Florence, facilement accessible en train. Berceau de la Renaissance, la ville est un véritable pèlerinage pour les amateurs d'art. Dans ce musée à ciel ouvert, ne pas manquer la Cathédrale de Florencele Palais des Offices, le Palazzo Florence, ou le Palais Pitti qui abrite les appartements royaux, une galerie d’art moderne, le musée de l’argenterie et la galerie palatine.

Histoires d'eaux

Dans un autre registre, la Toscane est également connue depuis l'Antiquité pour ses sources thermales réputées pour leurs propriétés curatives. À seulement 7 km de Pise, les thermes de la ville de San Giuliano offrent des eaux à 40°. Quant aux amateurs d'eau de mer, le rendez-vous se fera plutôt à la Marina di Pisa et à Tirrenia sur un littoral bordé de dunes et de pinèdes.

Et pour ceux qui préfèrent avoir l'eau à la bouche, la région est réputée pour ses charcuteries, ses poissons, ses truffes et ses vins locaux. Buon appetitio !

Pise (Toscane) au départ de Nantes-10
Pise (Toscane) au départ de Nantes-9
Pise (Toscane) au départ de Nantes-8

Quand partir à Pise ?

Le soleil brille toute l’année à Pise. Au printemps, profitez des températures méditerranéennes. L’été offre un climat chaud et sec pour admirer l’architecture de la ville en longeant l’Arno, qui la traverse. Redécouvrez Pise sous les couleurs automnales grâce à un climat tempéré. Si les hivers sont plus frais, les températures restent favorables et propices à la découverte des sites historiques de Pise.

  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Fév 13°
  • Mars 16°
  • Avr 18°
  • Mai 12° 23°
  • Juin 15° 27°
  • Juil 18° 30°
  • Août 19° 30°
  • Sept 15° 26°
  • Oct 12° 21°
  • Nov 16°
0