Vol Nantes - Fès

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Fès

VOLS RÉGULIERS Fès - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
RyanairDu 30 Octobre au 18 Décembre 2016   avion ok  avion ok
Du 19 Décembre au 31 Décembre 2016   avion ok   
Du 01 Janvier au 25 Mars 2017   avion ok  avion ok
Du 26 Mars au 26 Octobre 2017   avion ok  avion ok
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
RyanairDu 30 Octobre au 18 Décembre 2016   avion ok  avion ok
Du 19 Décembre au 31 Décembre 2016   avion ok   
Du 01 Janvier au 25 Mars 2017   avion ok  avion ok
Du 26 Mars au 26 Octobre 2017   avion ok  avion ok

Visiter Fès

Une capitale de la culture

On lui doit le célèbre chapeau de feutre cylindrique et sans rebord, auquel la ville a donné son nom. Mais Fès, ou Feza, voire Fas en arabe, est bien plus que cela. La cité impériale, dont les quartiers anciens sont classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. En témoignent la mosquée Karaouiyine, une des plus imposantes du pays et la plus ancienne université du monde, la medersa El-Attarine, la plus belle des écoles coraniques, le palais royal Dar el-Makhzen, ou encore les tombeaux saadiens découverts en 1917.

Le paradis des artisans

Certes, Fès s'est parfaitement adaptée à la vie moderne, mais sans rien perdre de ses traditions, si bien que le mode de vie de ses habitants a peu changé depuis le XIIIe siècle. Au-delà de ses trésors d'architecture, la Médina, avec ses nombreux souks, est toujours le paradis des artisans, dont les potiers et les céramistes sont peut-être les plus réputés : qui n'a pas en tête l’émail peint du bleu de cobalt qui témoigne de leur savoir-faire ? Sans oublier cette cuisine arabo-andalouse associant sucré et salé, et parfumée d’épices et de condiments, comme le cumin, la coriandre, le poivre, le piment doux, la cannelle… Ne pas rater la pastilla, spécialité locale, faite de pâte feuilletée légère regorgeant de hachis de pigeon mélangé aux amandes et au sucre !

Pour le corps et l'esprit

D'ailleurs, à Fès, il est aussi possible d'apprendre tous ces gestes qui ont traversé les siècles, que ce soit avec des cours de cuisine fassie (commençant par la visite des marchés) ou des stages de poterie, de calligraphie, voire de musique traditionnelle. À moins de se laisser aller aux plaisirs des hammams et des spas (ou des sources thermales de Moulay Yacoub, réputées pour leurs vertus curatives) ou aux rythmes enchanteurs du Festival des Musiques Sacrées du Monde dont le succès international ne cesse de grandir.

Surtout, il ne faut pas quitter Fès sans avoir visité son arrière-pays et ses hauts lieux culturels et naturels, qu'il s'agisse du site romain de Volubilis, de la cité aux toits verts de Moulay-Idriss, des maisons troglodytes de Bahlil, des forêts de cèdres et de chênes d'Azrou et d'Ifrane, des cascades d'Ouzoud…

 
Fes au départ de Nantes-5
Fes au départ de Nantes-6
Fes au départ de Nantes-7

Quand partir à Fès ?

Sous un climat méditerranéen, partez découvrir Fès à seulement 3 heures de vol de Nantes. En été, la météo est ensoleillée et le mercure peut monter jusqu’à 35 degrés. En automne, novembre marque une césure lorsque les températures se rafraîchissent sous les influences de l’Atlantique. L’atmosphère hivernale est douce et le dépaysement s’accentue. Au printemps, les températures remontent rapidement dès le mois de mai : idéal pour visiter Fès et sa cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Fév 17°
  • Mars 20°
  • Avr 21°
  • Mai 11° 25°
  • Juin 14° 31°
  • Juil 18° 35°
  • Août 18° 34°
  • Sept 15° 30°
  • Oct 12° 25°
  • Nov 20°
0