Vol Nantes - Birmingham

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Birmingham

VOLS RÉGULIERS Birmingham - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
FlybeDu 26 Mars au 08 Septembre 2017avion ok avion ok avion ok avion ok
Du 10 Décembre au 16 Décembre 2017    avion okavion ok 
Du 17 Décembre au 23 Décembre 2017avion ok avion okavion okavion okavion ok 
Du 24 Décembre au 31 Décembre 2017 avion okavion okavion okavion ok avion ok
Le 03 Janvier 2018  avion ok    
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
FlybeDu 26 Mars au 08 Septembre 2017avion ok avion ok avion ok avion ok
Du 10 Décembre au 16 Décembre 2017    avion okavion ok 
Du 17 Décembre au 23 Décembre 2017avion ok avion okavion okavion okavion ok 
Du 24 Décembre au 31 Décembre 2017 avion okavion okavion okavion ok avion ok
Le 03 Janvier 2018  avion ok    

Visiter Birmingham

So british à Birmingham

Si vous aimez les villes culturelles et animées, Birmingham est faite pour vous. Centre géographique de l'Angleterre, elle foisonne de musées, galeries avant-gardistes, salles de concert et boutiques… fashion of course.

Entre passé et modernité

Pour vous imprégner de la ville, débutez votre visite par l'aile Birmingham, its people, its history (Birmingham, sa population, son histoire) du Birmingham Museum & Art Gallery. Faites ensuite un bond de quelques années en filant à la nouvelle bibliothèque publique, modèle d'architecture moderne qui s'avère également être la plus grande d'Europe. Puis, poursuivez vers la galerie Ikon, à Oozells Street School, où sont exposées gratuitement de nombreuses œuvres d'art contemporain.

De la musique pour tous les goûts

Birmingham est un haut lieu d’effervescence artistique. Elle a vu naître Led Zeppelin, Black Sabbath, UB40 et Duran Duran. Les jeunes pousses se produisant aujourd'hui au Jam House et à Custard Factory, vous y croiserez peut-être la future star mondiale de la pop… À moins de prendre place au Symphony Hall, pour y écouter le réputé Orchestre symphonique de la ville, ou à l'Hippodrome, afin d'admirer le Ballet Royal. Pour les fêtards noctambules, un détour s'impose à Brindleyplace ou à Broad Street, avec ses pubs, discothèques et restaurants.

Une virée shopping au Bullring

Situé au cœur de Birmingham, le Bullring est le centre commercial le plus important d'Europe, avec près de 160 boutiques. Véritable attraction touristique, vous y retrouverez les marques French Connection, DKNY, Ben Sherman, All Saints… mais aussi un magasin Selfridges, connu pour son architecture étonnante composée de pastilles métalliques et d'une passerelle en verre. Les anticonformistes préféreront cependant l'animation underground des quartiers Custard Factory, Jewellery Quarter et Digbeth. De quoi revenir avec des souvenirs so british plein les valises !

Quand partir à Birmingham ?

A Birmingham, au printemps, le temps est doux et agréable, propice aux promenades dans le centre de la ville et ses alentours verdoyants. Le mois de mai est annonciateur de l’été lorsque les températures passent de 8 à 11 degrés. Le climat estival relativement doux vous donnera envie de vous promenez le long des canaux de Birmingham. Les températures diminuent peu à peu en automne pour laisser place à l’hiver. Dès le mois d’octobre, l’hiver s’installe sur la campagne de Birmingham : l’occasion de découvrir sa richesse culturelle au travers de ses nombreux musées.

  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Avr 13°
  • Mai 17°
  • Juin 10° 19°
  • Juil 12° 22°
  • Août 12° 22°
  • Sept 18°
  • Oct 14°
0