Vol Nantes - Manchester

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Manchester

VOLS RÉGULIERS Manchester - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
FlybeDu 26 Mars au 28 Octobre 2017 avion ok avion ok  avion ok
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
FlybeDu 26 Mars au 28 Octobre 2017 avion ok avion ok  avion ok

Visiter Manchester

Balades, expos et shopping

Située à 160 km au nord-ouest de Londres, Manchester charme par sa surprenante mosaïque d’ambiances et de styles.
En plein centre, on navigue ainsi entre de splendides édifices victoriens, des constructions contemporaines futuristes et d’anciennes usines de coton reconverties.

Mais la richesse du patrimoine se décline aussi dans les nombreux musées de la ville comme le Manchester Art Gallery où l’on peut admirer des toiles de Turner, Gauguin ou Bacon.
Boutiques chics ou vintages, traditionnelles ou décalées… la diversité de la ville se dévoile enfin en chinant à Deansgate et dans le quartier bohème d’Oldham Street.

Nuits trépidantes et concerts rock

Manchester est réputée pour sa culture alternative nourrie par près de 70 000 étudiants et la plus importante communauté gay en dehors de Londres. La ville regorge de bars, de boîtes de nuit et il y en a pour tous les goûts. Une spécialité cependant, la musique Pop Rock. C’est ici en effet que débutèrent des groupes emblématiques comme The Smiths, New Order ou Oasis. À savourer entre autres au Manchester Evening News Arena.

Foot toujours

Pour vivre au moins une fois l'émotion d'un match anglais, il faut se rendre à Old Trafford, stade mythique de Manchester United où sont passés Eric Cantona et Cristiano Ronaldo… ambiance garantie !

Culture, esprit rock, foot et shoping… Manchester reste une destination idéale pour se frotter à "l’english touch" !

 
Manchester au départ de Nantes-5
Manchester au départ de Nantes-6
Manchester au départ de Nantes-7

Quand partir à Manchester ?

Grâce à son climat maritime tempéré, se plonger dans le tumulte de Manchester est agréable de janvier à décembre. Au printemps, la météo y est clémente : les températures sont douces et il s’agit de la période la moins humide de l’année. A partir du mois de mai, Manchester quitte la fraicheur hivernale et le thermomètre gagne 4 degrés. Ce climat tempéré reste constant en été, et les températures avoisinent les 20 degrés. L’automne laisse rapidement sa place à l’hiver, dès le mois d’octobre. Si l’atmosphère hivernale est plus humide, la météo est douce et le soleil toujours au rendez-vous.

  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Avr 13°
  • Mai 16°
  • Juin 10° 19°
  • Juil 12° 21°
  • Août 12° 21°
  • Sept 10° 18°
  • Oct 14°
0