Vol Nantes - Hambourg

Programme

Choisissez la saison: Été / hiverÉtéHiver

VOLS RÉGULIERS NANTES - Hambourg

VOLS RÉGULIERS Hambourg - NANTES

COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
Hop! Air FranceDu 30 Octobre au 24 Mars 2018avion ok avion ok avion ok  
Du 25 Mars au 26 Octobre 2018avion ok avion ok avion ok  
COMPAGNIEPÉRIODESLMMEJVSD
Hop! Air FranceDu 30 Octobre au 24 Mars 2018avion ok avion ok avion ok  
Du 25 Mars au 26 Octobre 2018avion ok avion ok avion ok  

Visiter Hambourg

Des îles entrepôts

Avec Bruges et Amsterdam, Hambourg est l'autre Venise du Nord. Pour s'en convaincre, il suffit de filer vers le Speicherstadt, la "ville des entrepôts", formée d'îles et de canaux reliées par une vingtaine de ponts. Classé monument historique et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce quartier, avec ses 15 entrepôts néogothiques construits en briques rouges, rappelle le développement du commerce international depuis le XIXe siècle.

 

Jusqu'en haut du "Michel"

Car Hambourg reste aujourd'hui encore la "Ville Libre et Hanséatique", en raison de son passé commerçant. Entre histoire et modernité, la 2e Ville-État du pays mérite qu'on y déambule, à la découverte du marché aux oies, des galeries marchandes couvertes, du pont Trostbrücke, de la maison Chilehaus, sans oublier l'hôtel de ville avec ses 647 pièces reposant sur plus de 4 000 pals en bois de chêne… ou le "Michel", tour de l'église baroque du même nom, pour admirer la ville au crépuscule du haut de ses 132 m.

 

De jour comme de nuit

A moins de préférer les musées et théâtres, une plongée dans le "quartier rouge" et branché de Sankt Pauli pour une vie nocturne animée, ou encore une halte dans la vieille rue commerçante Deichstraße histoire de faire un peu de shopping. Sans oublier une pause bien méritée au bord du lac de l'Alster, pour savourer tous les contrastes de cette ville verte sertie d'eau.

 

Sous son charme maritime

Pas question d'ailleurs de repartir sans avoir embarqué ! Même si la mer est à 120 km, le port d'Hambourg est le 1er d'Allemagne et le 2e d'Europe, accueillant pétroliers géants et porte-conteneurs. Direction les docks donc, avec ses nombreux bateaux musées : un trois-mâts en acier, cargo des années 60,  un sous-marin datant de l'Union Soviétique… Et même un Bateau-Phare, pour déjeuner ou boire… une bière évidemment.

Quand partir à Hambourg ?

  • Période idéale
  • Période agréable
  • Période variable
Température de l'air
  • Avr 13°
  • Mai 18°
  • Juin 10° 21°
  • Juil 12° 23°
  • Août 12° 23°
  • Sept 19°
  • Oct 13°
0