Confinement - COVID 19

Informations aux passagers au départ et à l'arrivée à Nantes

Confinement - COVID 19

Informations aux passagers au départ et à l'arrivée à Nantes

 

Votre aéroport reste ouvert et nos équipes mobilisées pour vous accueillir et répondre à vos questions.

 

Retrouvez ici les dernières informations et les questions fréquemment posées.

 

Mon vol est-il maintenu ?

Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne qui disposera des informations les plus récentes. Vous pouvez également consulter notre page « Vols en temps réel » mise à jour selon les informations reçues des compagnies. 

NB : Les compagnies aériennes font évoluer leur programme de vols des semaines à venir; Pensez à consulter les sites des compagnies pour plus d’information.

 

Ai-je le droit de voyager ?

Vérifiez que vous entrez bien dans un cas dérogatoire de déplacement et munissez-vous de votre attestation : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

 

Quelles sont les conditions d'annulation de ma réservation parking ? 

Vous pouvez annuler votre réservation parking sans frais jusqu'à une heure de l'horaire d'arrivée réservé  - via votre compte ou la référence de réservation + adresse email  https://reservationparking.nantes.aeroport.fr/user/login

 

Peut-on (ou doit-on) faire un test de dépistage à l'aéroport Nantes Atlantique ? 

Concernant les départs, aucun test n’est effectué à l’aéroport. Avant le départ, vous devez avoir sur vous, une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection Covid-19 et que vous n’avez pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant votre vol. Attention : consultez les instructions particulières des compagnies aériennes

A compter du 7 novembre 2020,:

  • Les personnes de 11 ans et plus désirant se rendre en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les îles Wallis et Futuna et la Polynésie françaises doivent présenter le résultat d’un test de dépistage virologique réalisé moins de 24 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le COVID 19. 
  • Les personnes de 11 ans et plus en provenance de pays autres que ceux de l’Union Européenne doivent présenter le résultat d’un test de dépistage virologique réalisé moins de 24 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la COVID 19. A défaut de présentation de ce résultat, ces personnes subiront un test de dépistage à l'arrivée à l'aéroport.

 

Bienvenue sur le site de l’aéroport Nantes Atlantique. Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, d’analyser le trafic et améliorer la performance du site et son ergonomie. Si vous vous opposez à l’utilisation de cookies, nous vous invitons à consulter la page « Mentions légales » pour savoir comment paramétrer votre navigateur internet.