Infos pratiques

Infos pratiques pour partir en voyage en toute sérénité

Nos Conseils/Recommandations aux voyageurs sur les sujets suivants :

Voyager avec un bébé Objets confiés Boite aux lettres
Enfants voyageant seuls Espaces multimédias Photos d’identité
Voyager avec son animal de compagnie Station service Retrait d’argent
Récupérer un objet perdu Change Infirmerie

 

Voyager avec un bébé

 

Pour changer votre bébé à l'Aéroport :

Une nurserie est à votre disposition Hall 3 et 2 nurseries sont accessibles en zone d'embarquement, dans les salles 3B et 4B, chacune équipée de table à langer et micro-ondes.

Préparer le bagage de cabine de votre bébé :

La préparation pour nourrissons, le lait, le jus de fruits, l'eau et les aliments pour bébé, en quantité raisonnable pour votre itinéraire, ne sont pas concernés par les restrictions s'appliquant aux liquides, aux aérosols et aux gels et sont donc autorisés en cabine.

Tous ces produits doivent être présentés au personnel de contrôle, aux fins d'une inspection distincte de vos bagages de cabine.

Les équipement utiles au voyage de votre bébé (poussette canne, siège auto, etc...) sont transportés gracieusement par certaines compagnies. Renseignez-vous auprès de la compagnie sur laquelle vous voyagez.
 

 

Enfants voyageant seuls

Les enfants peuvent voyager seuls en avion en qualité de passager UM (Unaccompanied Minor) à partir de 4 ou 5 ans, sur certaines compagnies aériennes (Air France, HOP!Air France, TAP Portugal, Iberia, Brussels Airlines, transavia, Vueling) à partir de 8 ans avec Air Transat. Renseignez vous auprès des compagnies. 

Ils sont pris en charge à l'embarquement par le personnel de la compagnie et confiés à leur arrivée à la personne chargée de les accueillir.

A l'aéroport de départ, récupérez une pochette UM auprès de la compagnie lors de l’enregistrement dans laquelle on placera :

  • le billet
  • les papiers d'identité
  • l'autorisation parentale
  • la fiche d'identification de la personne chargée d'accueillir l'enfant

Un espace UM permet d'accueillir les enfants, au rez-de-chaussée Hall 3. 

 

voyager avec son animal de compagnie 

La présence de votre animal doit être obligatoirement signalée lors de la réservation de votre voyage. Elle est dans tous les cas soumise à l'accord de la compagnie aérienne. Au delà de 5 kg, ils voyagent en soute (dans une cage répondant aux normes de la compagnie) à la charge du client. Ces cages ne sont pas vendues à l'aéroport, il faut vous la procurer avant de venir.

Tout animal (chien, chat... )  voyageant dans l'Union Européenne avec son propriétaire ou à titre commercial doit être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d'un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire. En dehors de l'Union Européenne, et dans certains pays, l'animal pourra être mis en quarantaine s'il n'a pas subi de prise de sang avant son départ pour attester des anticorps antirabiques,

Renseignez-vous auprès de votre Agence de voyages ou de votre Compagnie Aérienne avant le départ.

récupérer un objet perdu 

Bureau objets trouvésLes objets trouvés dans - ou à proximité immédiate de - l'aérogare sont remis au comptoir Accueil - Information du Hall 1

Tel : 0 892 568 800 (0.35 € TTC la minute)

Pour un objet oublié dans l'avion, contacter le service bagages de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.

 

 

 

 

 

 

 

Objets confies

Au comptoir Accueil - Information Hall 1

Dans une enveloppe de taille maximum : 28 cms * 36 cms.

Prix : 10 euros ttc par enveloppe

(autres objets: 15€ - volume maxi 22x31x26)

Les objets dangereux interdits en bagages de soute ne sont pas acceptés.

 

ESPACES MULTIMEDIAS

Si vous avez besoin de consulter internet, d'imprimer vos documents (carte d'embarquement par exemple), des kiosques situés Hall 1 au niveau des arrivées sont à votre disposition

Prix:

  • Connexion: 1 euro les 10 minutes, 6 euros l'heure
  • Impression: 0,5 euros/feuille A4

Station service

Une station service vous permet de faire votre plein, elle est située au rond-point face au parking PO. Distribution automatique d'optane sans plomb et gasoil par carte bancaire à puce uniquement.

 

Change

Pour changer vos Euros en Livres Sterling, Dollars Américain, Dirham Marocain, Dinar Tunisien ou Lire Turque etc, International Currency Exchange (ICEF) vous propose une gamme élargie de devises étrangères.

Les transactions sont à régler en espèces ou en carte bancaire.

A votre retour, ICEF vous reprend les devises non dépensées au taux de rachat du jour sans commission, sur présentation du reçu de caisse initial.

Le bureau de change est équipé d'un système de transfert d'argent international via Moneygram : méthode sûre et rapide permettant de recevoir et d'envoyer de l'argent à ses proches n'importe où dans le monde.

 

Télécharger la liste des devises disponibles

Informations :

Ouvert 7 jours sur 7 en fonction du programme des vols - hall 3

Tel : 02.40.84.82.94

Et pour pré-réserver vos devises, c'est ici !

 

Boite aux lettres

Située à la sortie du Hall 2. Vente de timbres à la presse - librairie Relay.

 

Photos d’identité

Un photomaton est en libre-service dans le Hall 1.

 

Retrait d’argent

DistributeursL'agence CIC Ouest de l'aéroport, située dans le Hall 2,  est une agence bancaire libre service.

Vous bénéficiez de différents automates accessibles 7j/7 :

Un guichet automatique de banque pour effectuer dépôts, retraits de chèques ou d'espèces, virements...
un dépôt libre service pour les dépôts d'espèces et remises de chèques.

Pour vos retraits d'espèces, vous pouvez également utiliser les distributeurs automatiques situés au rez-de-chaussée Halls 2 et 3.

 

 

 

Infirmerie

Secours

Le service médical de l'aéroport est aux petits soins.
Des professionnels des urgences médicales assurent une présence permanente dans l'aérogare au hall 1.

Des infirmières peuvent également réaliser des actes de soins avant l’embarquement et délivrer certains médicaments si les circonstances le permettent.

 

 

 

 

Retour en haut
0