Le parking éloigné E1

Disponible du 03 septembre au 08 octobre (date de retour)

Le parking éloigné E1

Un parking supplémentaire à l'aéroport de Nantes

En cette période de forte affluence, l’aéroport Nantes Atlantique vous propose de stationner votre véhicule sur le Parking Eloigné E1 situé à seulement 5 minutes de l’aéroport. Ce parking à petit prix est accessible uniquement sur réservation. Réservation à faire en ligne à plus de 6h00 de votre arrivée à l'aéroport. Une navette assure le transfert entre le parking et l'aéroport en 5 minutes. Navette toutes les 20 à 30 minutes selon le trafic routier.

A quelle heure dois-je me rendre au parking éloigné E1 ?

 

Par prudence en cette période de très forte affluence, nous vous conseillons de prévoir 3 heures entre votre arrivée sur le parking et l’heure de départ de votre avion.

 

 

De quels documents dois-je me munir ?

 

  • Votre QR Code
  • Vos documents de voyage aller/retour

 

 

Que faire à mon arrivée ?

 

Étape 1 : Afin d’optimiser les fréquences de la navette et de réduire votre temps d’attente, nous vous demandons de bien vouloir déposer vos passagers ainsi que vos bagages directement à l’aéroport en emprunter le parking P.MINUTE (15 minutes gratuites).

 

Étape 2 : Rendez-vous ensuite sur le parking éloigné E1 en suivant la signalétique jaune "Parking éloigné E1" à partir de l’aéroport.

Ce parking est situé à proximité immédiate de la Tour de contrôle de l’Aéroport Nantes Atlantique – Rue de la Tour – 44860 SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU, à 2km de l'aéroport. 

 

Étape 3 : A votre arrivée sur le parking, suivez la signalétique et les indications données pour accéder à la zone de stationnement. Présentez votre QR code (imprimé ou affiché sur l’écran de votre smartphone) à l’agent d’accueil sur le parking.

 

Pour les personnes à mobilité réduite nécessitant un transport adapté par la navette, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer par mail 72h avant votre date de départ à l’adresse suivante : resaparkings@nantes.aeroport.fr. En cas de réservation faite dans les dernières 72h avant votre départ, le contact doit se faire par téléphone au 0 892 568 800 (0.40 € la minute).

L’absence d’information en amont de votre départ est susceptible d’entraîner un retard dans la prise en charge de votre demande.

 

 

Que faire à mon retour de voyage ?

 

Rendez-vous au point d’arrêt de la navette parking éloigné E1 (où vous avez été déposé à l’aller). Présentez votre QR code de réservation au chauffeur de la navette.

Si vous avez dépassé les 4 heures supplémentaires octroyées, vous devrez préalablement vous présenter au Point Information Parkings (à l’extérieur de l’aérogare, en face du Hall 1), afin de régler le complément de stationnement (5,00€/jour supplémentaire). Puis, vous pourrez vous rendre au point d’arrêt de la navette ; vous présenterez au chauffeur de la navette votre code de réservation, ainsi que votre ticket acquitté.

Bienvenue sur le site de l’aéroport Nantes Atlantique. Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, d’analyser le trafic et améliorer la performance du site et son ergonomie. Si vous vous opposez à l’utilisation de cookies, nous vous invitons à consulter la page « Mentions légales » pour savoir comment paramétrer votre navigateur internet.

bttop