Personne à mobilité réduite
Découvrez le service d'assistance pour les personnes à mobilité réduite.
Comment bénéficier du service d'assistance pour personne à mobilité réduite ?
Ce service concerne toutes les personnes qui ont des difficultés à marcher, à monter des escaliers, qui sont en fauteuil, les personnes malvoyantes, malentendantes et toutes celles et ceux qui ne sont pas autonomes pour se déplacer et se repérer dans l'espace.
Les personnes ayant des difficultés temporaires (jambe dans le plâtre par exemple) peuvent également bénéficier de ce service.
Pour bénéficier du service d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, vous devez notifier votre besoin d’assistance, au moins 48 heures avant l’heure de départ prévue du vol, auprès de :
- votre compagnie aérienne,
- votre agence de voyages,
- ou votre voyagiste / tour-opérateur.
Votre demande sera alors spécifiée sur votre dossier de réservation puis transmise à l'aéroport.
L’aéroport ne prend aucune demande en direct de la part du passager.
Téléchargez le pdf présentant les Modalités d'accueil et de prise en charge.
Le service d'assistance aux personnes à mobilité réduite vous accompagne :
- depuis la zone d'attente Personne à Mobilité Réduite jusqu'à votre montée dans l'avion,
- de la descente de l'avion, jusqu'à la récupération de vos bagages.
Heure de présentation :
- Présentez-vous à l'heure indiquée par votre compagnie ou votre tour-opérateur.
- Si aucune information ne vous a été précisée, nous vous conseillons de vous présenter à l'enregistrement au moins 2 heures avant l'heure du décollage.
Des fauteuils roulants seront mis à votre disposition dans l'aérogare.
Accompagnement personnalisé à l'aéroport
Les passagers détenteurs d’une carte Mobilité Inclusion peuvent demander un accompagnement personnalisé lors de leur départ et à leur arrivée. Cette prise en charge débute soit :
- sur les parkings P1 Couvert, P2 Proximité, P4 Proximité et sur la dépose minute,
- au niveau de la zone taxis et transports en commun située devant l’aérogare,
- au point Accueil-Information face à la zone Arrivées 1,
- dans la zone d’enregistrement.
Comment se manifester pour bénéficier du service ?
Lors de leur arrivée à l’aéroport, les passagers concernés pourront contacter le numéro de téléphone de l’assistance pour les Personnes à mobilité réduite affiché au niveau des places de parking GIC/GIG et au niveau de la zone d’attente des transports en commun.
Espaces canins pour les chiens-guides
Des espaces sont aménagés pour répondre aux besoins des passagers voyageant avec un animal de compagnie ou un animal d’aide à la personne. Ils offrent un environnement dédié leur permettant de faire leurs besoins avant et après un vol.
Un espace est à votre disposition à l’extérieur de l’aéroport, situé à proximité immédiate de la dépose-minute et des arrêts de bus et de la navette aéroport.