FAQ Réservation Parkings

La réservation parking, comment ça marche ?

Vous pouvez réserver votre parking en ligne jusqu'à 6h00 de votre arrivée à l'aéroport.

Pour toute question urgente, nous vous invitons à joindre notre standard téléphonique au 0 892 568 800 (0,40 € la minute). Pour être mis en relation avec l'un de nos agents d'accueil, laissez défiler 2 fois la bande enregistrée.

Comment me connecter à mon compte Résa ?

Rendez-vous ici : https://reservationparking.nantes.aeroport.fr/user/login, puis saisir votre adresse mail et votre mot de passe ou votre numéro de réservation.

Comment dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" lors de votre connexion. Il vous sera envoyé un lien pour le modifier sur l'adresse mail communiquée.

Comment modifier ou annuler une réservation ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation en totale autonomie, connectez- vous à votre compte, depuis la rubrique "Gérer ma réservation", utilisez la fonction "Modifier/annuler résa".

Si  le tarif de votre nouvelle réservation est supérieur au tarif initial, vous pourrez payer le supplément en ligne lors de la modification. En cas de tarif inférieur, la différence vous sera remboursée par recrédit de votre carte bancaire.

Vous pouvez annuler vous-même et sans frais votre réservation jusqu’à 24 heures avant le début de votre stationnement.

De quel document aurai-je besoin pour mon arrivée sur les parkings de l'Aéroport ?

Pour pouvoir utiliser votre réservation, vous pouvez imprimer le document "Code réservation à imprimer", sans modifier le format proposé. ou enregistrer sur votre smartphone le document "Code réservation pour téléphone".

Comment se passe l'entrée et la sortie du parking (hors P11 Éco) ?

Pour entrer dans le parking, scannez votre code barre 2D (imprimé sur papier ou affiché sur l'écran de votre smartphone) devant le lecteur sur la borne d'entrée du parc réservé. Un ticket vous sera alors délivré. Le stationnement s'effectue sur les places disponibles hors places GIG-GIC (sauf détenteur d'une carte européenne d'invalidité).

Pour sortir, remettez le ticket reçu en entrée dans la borne de sortie du parc réservé.

Comment se passent l'entrée et la sortie du parking P11 Éco ?

A VOTRE ARRIVEE :

  • Présentez-vous ensuite sur le parc P11 ECO (Rue Dieudonné Costes – 44860 SAINT-AIGNAN DE GRAND LIEU), muni de votre bon de réservation sur lequel figure le QR Code (version imprimée sur papier ou affichée sur l’écran de votre smartphone).

Si vous êtes plus de 2 passagers à bord de votre voiture, pour votre confort et assurer une fréquence optimale des navettes, déposez passagers et bagages sur le Parking Dépose Minute de l’aéroport, avant de venir vous stationner sur le P11 ECO (15 min. gratuites).

  • Vous devrez confier vos clefs pour que l’on se charge du stationnement de votre voiture. Vis clefs seront conservées pendant toute la durée de votre voyage dans un coffre-fort.
  • Notre équipe vous indiquera ensuite l’emplacement de la navette qui vous emmènera à proximité immédiate de l’aérogare.

 

A VOTRE RETOUR :

  • Après avoir récupéré vos bagages
  • Si vous rentrez plus tard que prévu lors de votre réservation - présentez-vous au Point Information Parkings pour régler le complément de stationnement. Le Point Information Parkings est situé sur l’esplanade-face aux arrivées 1.
  • Contactez-nous par téléphone au numéro indiqué sur le Guide joint à votre mail de confirmation de réservation pour nous prévenir de votre arrivée.
  • Rendez-vous sur le parking Navette P11 ÉCO, sur lequel vous avez été déposé lors de votre voyage aller (à l’arrière du parking P1 Couvert).
Que se passe-t-il si je dépasse la période pour laquelle j'ai réservé ?

En cas de dépassement, il suffit d'insérer votre ticket en borne de sortie du parc réservé, puis votre carte bancaire, afin de régler le complément.
Pour information, vous disposez d'un délai supplémentaire de plus ou moins 4 heures sur les heures d'arrivée/départ sélectionnées lors de votre réservation.

Comment obtenir de nouveau mon mail de confirmation ? Mon code de réservation ? Ma facture ?

Pour obtenir de nouveau votre code de réservation pour entrer dans le parking ou votre facture, connectez-vous à votre compte, allez dans la rubrique "Gérer ma réservation" ou via le menu  en haut, à droite de la page "Mes réservations" . Pour recevoir à nouveau votre mail de confirmation, cliquez sur "Renvoyer".

Où retrouver le plan des parkings ?

Vous pouvez retrouver le plan des parkings en cliquant ici

Est-ce qu'il y aura quelqu'un lors de mon arrivée, même dans la nuit ?

Nos équipes sont présentes 7j/7 H24 pour répondre à vos questions au Point Information Parkings situé sur l’esplanade face au hall 1. Vous pouvez aussi les contacter en sonnant à l'interphone en entrée et/ou en sortie de tous nos parcs.

Combien de temps avant mon voyage puis-je réserver ma place de parking ?

Vous pouvez réserver votre parking 10 mois à l'avance et au plus tard 6h00 avant votre arrivée sur le parc.
La période de réservation doit correspondre à la durée du voyage.

Je ne connais pas mes horaires de vol : puis-je effectuer ma réservation de parking ?

Nous vous conseillons d'effectuer votre réservation dès une fois que vous avez connaissance de vos horaires de vol, afin d'éviter toute modification.
Toutefois, si vous souhaitez quand même réserver, vous pouvez sélectionner une période de 9h00 le jour de votre départ à 20h00 le jour de votre retour. Vous devrez ensuite ajuster si nécessaire (cf rubrique "Comment modifier ou annuler une réservation ?").

Comment faire si je veux réserver une place GIG-GIC ?

Nous vous invitons à faire votre réservation, puis à envoyer un mail à l'adresse resaparkings[at]nantes.aeroport.fr pour nous informer de votre demande de place GIG-GIC, en précisant votre nom, votre numéro de réservation et le parc choisi.

A qui dois-je m'adresser pour toute autre question ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : resaparkings[at]nantes.aeroport.fr