
Airport Community App
Disponible sur iOS et Android
À quoi sert l’application ?
📍 Centralisation de l’information
Retrouvez en un seul endroit les éléments clés liés à l’activité aéroportuaire :
- Horaires et statuts des vols
- Indicateurs de performance et d’exploitation
- Plans de la plateforme
- Comptes rendus
- Annuaire des contacts
- Et d'autres outils utiles au suivi de l'activité
💡 L’application permet aussi de créer et diffuser du contenu ciblé : certaines informations peuvent être réservées à un groupe d’utilisateurs précis (équipes sûreté, compagnies aériennes, assistance, etc.), ou rendues visibles à tous selon les besoins.
Fonctionnalités spécifiques pour la gestion de crise
⚠️ En cas de situation exceptionnelle, l'application devient un outil clé pour la communication en temps réel :
- Envoi d’alertes urgentes
- Partage des informations CADI / ERMES
- Suivi centralisé des actions et échanges
💬 Activer les notifications est essentiel pour recevoir ces alertes immédiatement. Vous pourrez ensuite personnaliser le type d’alertes que vous souhaitez recevoir via les paramètres de l’application.
FAQ Airport Community
À qui s’adresse l’application ?
L’application est destinée à toute personne exerçant une activité professionnelle au sein de l’aéroport de Nantes, avec des contenus qui varient selon le profil utilisateur.
Comment accéder à l’application ?
L’application est disponible sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Android).
- Ouvrez l’application et renseignez votre adresse e-mail professionnelle, votre nom et votre métier.
- Un code PIN vous sera envoyé par e-mail. Saisissez ce code dans l’application.
- Dans la liste des aéroports, sélectionnez NTE.
Je n’ai pas d’adresse e-mail professionnelle, puis-je utiliser une adresse personnelle ?
Non. Pour des raisons de cybersécurité, une adresse professionnelle est requise.
A défaut d'adresse professionnelle individuelle, l'utilisation d'une adresse professionnelle générique est possible, elle vous permettra d'accéder aux fonctionnalités premières.
Vous ne voyez pas le contenu NTE ou vous utilisez déjà l’application sur un autre aéroport ?
Remplissez le formulaire “Request Access” disponible dans l’onglet "Current Airport".
J'ai été déconnecté.
C'est normal. De manière périodique, pour des raisons de sécurité, l'application invite les utilisateurs à renouveler leur compte en saisissant un code PIN envoyé par email.
Trop de notifications sur mon téléphone !
Ne bloquez pas les notifications dans les paramètres de votre téléphone : personnalisez-les directement dans l’application.
- My Subscription : activez ou désactivez les alertes par canal. Nous recommandons de cocher/décocher les trois niveaux simultanément.
- Settings : définissez les jours et plages horaires de réception des notifications.
Pourquoi l’application est-elle partiellement en anglais ?
L'application est développée en anglais car elle est utilisée par de nombreux aéroports dans le monde.
Le contenu additionnel créé par NTE, est en français.