Bagage soute

Comment préparer son bagage de soute ?

Bagage soute

Nos conseils pour bien préparer votre bagage de soute

 

Avant de préparer vos bagages, vous nous conseillons de vérifier le poids du bagage en soute autorisé par votre compagnie, celui peut différer selon le tarif de votre billet ou selon la politique bagage de la compagnie.

 

Si le prix de votre billet ne prévoit pas de bagage en soute, nous vous conseillons de l'ajouter sur le site internet de votre compagnie, c'est généralement moins cher qu'à l'aéroport. 

 

Si le poids de votre bagage est plus élevé que le poids autorisé, vous êtes susceptibles de devoir acquitter des frais supplémentaires à l'aéroport.

 

Même si vous voyagez avec un bagage en soute, vous pouvez vous enregistrer en ligne avant votre arrivée à l'aéroport. Vous devrez déposer votre bagage soute au comptoir d'enregistrement. 

 

Des conditions particulières peuvent être accordées par les compagnies pour les matériels spécifiques ou bagages hors formats  (sac de golf, planches de surf, planches à voile, matériel de plongée... ), renseignez-vous auprès de votre compagnie. Ces bagages spéciaux devront être enregistrés auprès de la compagnie au comptoir d'enregistrement de votre vol.

 

Les liquides, les cosmétiques, les aérosols, les objets tranchants ou contondants sont autorisés en soute. 

Il est interdit de transporter des cigarettes électroniques dans les bagages en soute. Elles sont toutefois autorisées en cabine.

Enfin,  pensez à indiquer vos nom et adresse sur l’ensemble de vos bagages !

 

bagage soute

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

bttop