Enfant voyageant seul

Comment faire voyager son enfant seul en avion ?

Mineurs non accompagnés

Unaccompanied minors (UM)

 

Les enfants peuvent voyager seuls en avion en qualité de passager UM (Unaccompanied Minor) à partir de 4 ou 5 ans, sur certaines compagnies aériennes (Air France, HOP!Air France, TAP Portugal, Iberia, Brussels Airlines, transavia),  à partir de 8 ans avec Air Transat.

 

 

 

Les enfants sont pris en charge à l'embarquement par le personnel de la compagnie et confiés à leur arrivée à la personne chargée de les accueillir.

 

À la réservation, il vous faudra  signaler le fait que votre enfant voyage non-accompagné et sa prise en charge devra être confirmée par la compagnie. 

 

A l'aéroport de départ, récupérez une pochette UM auprès de la compagnie lors de l’enregistrement dans laquelle seront placés :

-le billet

-la carte d'identité ou le passeport de votre enfant 

-l'autorisation parentale

-la fiche d'identification de la personne chargée d'accueillir l'enfant, cette personne doit se présenter à l’aéroport à l’heure de l’atterrissage prévue avec une pièce d’identité.

 

Pour les voyages hors de France, téléchargez la fiche d'autorisation de sortie de territoire pour la remplir avant de venir à l'aéroport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121

 

Un espace UM permet d'accueillir les enfants, au rez-de-chaussée Hall 3, près du bureau de change, dans l'attente de la prise en charge par la compagnie aérienne. 

 

Attendez le départ de l’avion avant de quitter l’aéroport.

 

Plus d'informations et réservations auprès des compagnies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

bttop