Personne à mobilité réduite

Découvrez le service d'assistance pour les Personnes à mobilité réduite.

Comment bénéficier du service d'assistance pour personne à mobilité réduite ?

Ce service concerne toutes les personnes qui ont des difficultés à marcher, à monter des escaliers, qui sont en fauteuil, les personnes malvoyantes, malentendantes et toutes celles et ceux qui ne sont pas autonomes pour se déplacer et se repérer dans l'espace.

 

Les personnes ayant des difficultés temporaires (jambe dans le plâtre par exemple) peuvent également bénéficier de ce service. 

Personne à mobilité réduite - Aéroport Nantes Atlantique

Pour bénéficier du service d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, vous devez notifier votre besoin d’assistance, au moins 48 heures avant l’heure de départ prévue du vol, auprès de :

  • votre compagnie aérienne,
  • votre agence de voyages,
  • ou votre voyagiste / tour-opérateur.

 

Votre demande sera alors spécifiée sur votre dossier de réservation puis transmise à l'aéroport. 

L’aéroport ne prend aucune demande en direct de la part du passager.

Le service d'assistance aux personnes à mobilité réduite vous accompagne

  • depuis la zone d'attente Personne à Mobilité Réduite jusqu'à votre montée dans l'avion,
  • de la descente de l'avion, jusqu'à la récupération de vos bagages.

 

Pour plus d'informations, télécharger les Modalités d'accueil et de prise en charge des Personnes à Mobilité Réduite au format PDF.

 

Heure de présentation : 

  • Présentez-vous à l'heure indiquée par votre compagnie ou votre tour-opérateur.
  • Si aucune information ne vous a été précisée, nous vous conseillons de vous présenter à l'enregistrement au moins 2 heures avant l'heure du décollage. 

 

Des fauteuils roulants seront mis à votre disposition dans l'aérogare.

Nouveauté 2023 : Accompagnement personnalisé

Les passagers détenteurs d’une carte Mobilité Inclusion peuvent demander un accompagnement personnalisé lors de leur départ et à leur arrivée. Cette prise en charge débute soit :

  • sur les parkings Proximité,
  • au niveau de la zone taxis et transports en commun située devant l’aérogare,
  • au point Accueil-Information face à la zone Arrivées 1,
  • dans la zone d’enregistrement.

Pour bénéficier de ce service, vous devez réaliser votre demande d’accompagnement 48 heures avant le départ de votre vol via le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation par e-mail et le process à réaliser le jour concerné par votre demande.

Sans réservation préalable 48 heures avant votre départ, la prise en charge se fera depuis l’espace d’attente réservé aux Personnes à Mobilité Réduite situé dans la zone d’accès aux portes d’embarquement 71‐77.

Prise en charge personnalisée - Aéroport Nantes Atlantique

Votre demande de prise en charge personnalisée