Personne à mobilité réduite

Facilités d'accueil Personne à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduite

Service d'assistance PMR

     

    Ce service concerne toutes les personnes qui ont des difficultés à marcher, à monter des escaliers, qui sont en fauteuil, les personnes malvoyantes, malentendantes et toutes celles et ceux qui ne sont pas autonomes pour se déplacer. Les personnes ayant des difficultés temporaires (jambe dans le plâtre par exemple) peuvent également bénéficier de ce service. 

     

    Pour bénéficier du service d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, vous devez notifier votre besoin d’assistance, au moins 48 heures avant l’heure de départ prévue du vol, auprès de :

    • votre compagnie aérienne,
    • votre agence de voyages,
    • ou votre voyagiste / tour-opérateur.

     

    Votre demande sera alors spécifiée sur votre dossier de réservation puis transmise à l'aéroport. 

    L’aéroport ne prend aucune demande en direct de la part du passager.

     

    Le service d'assistance aux personnes à mobilité réduite vous accompagne : 

    > depuis votre enregistrement jusqu'à votre montée dans l'avion,

    > de la descente de l'avion, jusqu'à la récupération de vos bagages.

     

    Pour plus d'informations :
     

    Télécharger les Modalités d'accueil et de prise en charge des Personnes à Mobilité Réduite au format PDF

     

     

    Heure de présentation 

    Présentez-vous à l'heure indiquée par votre compagnie ou votre tour-opérateur. Si aucune information ne vous a été précisée, nous vous conseillons de vous présenter à l'enregistrement au moins 2 heures avant l'heure du décollage. 

     

    Des fauteuils roulants seront mis à votre disposition dans l'aérogare.

     

     

    Parkings

    Des facilités d'accueil et d'accès sont mises en place par l'aéroport pour les personnes à mobilité réduite. Des places GIC (Grand Invalide Civil) et GIG (Grand Invalide de Guerre) sont disponibles sur tous les parkings de l'aéroport.

     

    Si vous accompagnez une personne à mobilité réduite, vous avez la possibilité d’utiliser la Dépose-Minute située en face de l’aérogare en prenant un ticket à l’entrée du parc. Nous vous proposons une gratuité de 30 minutes sur ce parc sur présentation de votre ticket d'entrée et de la carte européenne de stationnement, au Point Information Parkings situé à l'extérieur de l'aérogare, sur l'esplanade de l'aéroport. Vous pourrez ainsi accéder facilement aux installations, puis stationner votre véhicule sur le parking de votre choix si vous accompagnez cette personne en voyage. 
     

    Bienvenue sur le site de l’aéroport Nantes Atlantique. Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, d’analyser le trafic et améliorer la performance du site et son ergonomie. Si vous vous opposez à l’utilisation de cookies, nous vous invitons à consulter la page « Mentions légales » pour savoir comment paramétrer votre navigateur internet.