Mer limpide, douces montagnes, campagne verdoyante... Sous le soleil, étendons nos corps fous !
Corfou, l'île des Phéaciens
La blancheur de ses maisons rattache immédiatement Corfou aux îles grecques de la mer égée. Mais sa situation particulière, près des côtes albanaises, lui confère aussi quelques différences notables : un climat un peu moins étouffant, des paysages verdoyants et une architecture d'inspiration vénitienne assez marquée.
Paléokastritsa
Plantée d'oliviers et de cyprès, pâturée par quelques troupeaux de moutons, la campagne corfiote est un véritable havre de paix. Peu élevées, à l'exception du mont Pantocrator, les montagnes offrent des points de vue splendides jusque sur le littoral. Avec ses criques et ses calanques que séparent quelques rochers escarpés, Paléokastritsa est peut-être l'endroit le plus fabuleux de l'île.
Les plus belles visites de Corfou
Construit au sommet d'une colline, son monastère est une merveille d'architecture intérieure. Le traditionnel hameau de pêcheurs de Kassiopi, la citadelle de la ville de Corfou, et les villages de Nissaki et Kalami d'où l'on peut apercevoir les côtes albanaises, font également partie des plus belles visites de l'île. C'est d'ailleurs dans la splendide baie de Kalami que furent tournées quelques scènes de Rien que pour vous yeux.
Gastronomie grecque
La gastronomie grecque est réputée pour être saine et les papilles ne sont pas en reste... Savourez un tzatziki ou du tarama à l'heure de l'apéro, sur une terrasse ensoleillée... puis passez aux choses sérieuses avec des souvlakis ou un stifado et s'il reste de la place pour le dessert, craquez pour un galaktoboúreko... ou un yaourt grec au miel si vous voulez faire plus léger !