Une fois arrivé à l’aéroport Marseille Provence, optez pour la ligne de bus numéro 6. Un trajet d’environ 25 minutes pour arriver dans le centre de Marseille avec facilité !
La Canebière
Aïoli, pastis, bouillabaisse voilà pour la mise en bouche qu'on pourrait scander, comme une chanson, façon ragga music du Massilia Sound System en descendant la Canebière. Attention 1km tout de même ! Un cliché d'hier, à la Pagnol, revu et corrigé par des sons d'aujourd'hui. Marseille la cosmopolite accueille toutes les influences.
La beauté des paysages
Le commerce avec le Levant a fait la fortune de la cité et si Marseille regarde toujours la Méditerranée avec les yeux de Chimène elle s'est aussi aperçu de la beauté de son environnement et de son patrimoine. Ca commence par la corniche, l'Estaque, bonjour Marius tiens voilà Jeannette, les calanques, les îles du Frioul les choix sont multiples et l'émerveillement garanti.
Marseille et son patrimoine
Quant au patrimoine le programme Euroméditerranée a transformé tout le quartier de la gare, la Belle-de-Mai et les docks aujourd'hui symboles de modernité. Mais pour ceux que la modernité rebute qu'ils se rassurent le Palais du Pharo, le Palais Lonchamp, le parc Borely ou le cours Belzunce sont toujours à la même place. La maison du fada aussi peu chère !
Le Mucem
Situé à l'entrée du Vieux-Port, le Mucem est consacré aux Cultures de l'Europe et de la Méditerranée. Il est réparti en plusieurs lieux : le J4, batiment contemporain relié par une passerelle au Fort St Jean où vous découvrirez des expositions permanentes et temporaires. Ne manquez pas l'occasion d'un déjeuner ou d'un dîner à La Table du Môle Passedat, en profitant d'une vue imprenable sur la Méditerranée et la Cathédrale de la Major.