FAQ Réservation Parkings

Trouvez les réponses à vos questions sur la réservation parkings

Foire aux questions

La réservation parking, comment ça marche ?

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Pour toute question urgente, nous vous invitons à joindre notre standard téléphonique au 0 892 568 800 (0,40 € la minute). Pour être mis en relation avec l'un de nos agents d'accueil, laissez défiler 2 fois la bande enregistrée.

 

  • Rendez-vous sur notre site Internet, onglet "Parkings & Accès / Réserver mon parking / Vous connecter" , puis saisir votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe.

  • Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" lors de votre connexion. Il vous sera envoyé un nouveau mot de passe sur l'adresse mail communiquée.

  • Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation en totale autonomie, connectez- vous à votre compte, depuis la rubrique "vos réservations", utilisez la fonction "Modifier/annuler résa".

    La modification d'une réservation entraînant l'annulation et le remboursement de celle-ci, il vous faut refaire une réservation et effectuer un nouveau règlement au tarif en vigueur.
    Vous pouvez annuler vous-même et sans frais votre réservation jusqu’à 48 heures avant le début de votre stationnement.

     

  • Pour pouvoir utiliser votre réservation, imprimez le document "Code version imprimable", sans modifier le format proposé. Si vous ne possédez pas d'imprimante, vous avez également la possibilité d'enregistrer sur votre smartphone le document "Code version mobile".

  • Pour entrer dans le parking, scannez votre code barre 2D (imprimé sur papier ou affiché sur l'écran de votre smartphone) devant le lecteur sur la borne d'entrée du parc réservé. Un ticket vous sera alors délivré. Le stationnement s'effectue sur les places disponibles hors places GIG-GIC (sauf détenteur d'une carte européenne d'invalidité).
    Pour sortir, remettez le ticket reçu en entrée dans la borne de sortie du parc réservé.

  • En cas de dépassement, il suffit d'insérer votre ticket en borne de sortie du parc réservé, puis votre carte bancaire, afin de régler le complément.
    Pour information, vous disposez d'un délai supplémentaire de plus ou moins 4 heures sur les heures d'arrivée/départ sélectionnées lors de votre réservation.

  • Si votre véhicule est resté garé sur nos parkings pendant la période de confinement, au-delà de votre date initiale de retour et que vous venez le récupérer à partir du 11 mai : présentez-vous au Point Information Parking avec un justificatif de votre billet de retour initial, afin que nos équipes puissent ajuster le tarif  de votre ticket parking et vous faire bénéficier de la gratuité sur la période complémentaire.

    Au-delà du 2 juin, le parking sera de nouveau facturé au tarif journalier de la grille tarifaire consultable ici https://www.nantes.aeroport.fr/sites/nantes2017/files/pages/brochure_tarifaire_parking_pour_maj_01_01_2020_0.pdf

  • Pour obtenir de nouveau votre code barre 2D pour entrer dans le parc ou votre facture, connectez-vous à votre compte, allez dans la rubrique "vos réservations", et cliquez sur "Votre code résa", ou "Votre facture". Pour recevoir à nouveau votre mail de confirmation, cliquez sur "Renvoyer mail résa".

  • Vous pouvez retrouver le plan des parkings en cliquant ici

  • Nos équipes sont présentes 7j/7 H24 pour répondre à vos questions au Point Information Parkings situé sur l’esplanade face au hall 1. Vous pouvez aussi les contacter en sonnant à l'interphone en entrée et/ou en sortie de tous nos parcs.

  • Vous pouvez retrouver les conditions générales de vente des réservations en cliquant ici

  • Vous pouvez réserver votre parking 10 mois à l'avance et au plus tard 6h00 avant votre arrivée sur le parc.
    La période de réservation doit correspondre à la durée du voyage.

  • Nous vous conseillons d'effectuer votre réservation dès une fois que vous avez connaissance de vos horaires de vol, afin d'éviter toute modification.
    Toutefois, si vous souhaitez quand même réserver, vous pouvez sélectionner une période de 9h00 le jour de votre départ à 20h00 le jour de votre retour. Vous devrez ensuite ajuster si nécessaire (cf rubrique "Comment modifier ou annuler une réservation ?").

  • Nous vous invitons à faire votre réservation, puis à envoyer un mail à l'adresse resaparkings[at]nantes.aeroport.fr pour nous informer de votre demande de place GIG-GIC, en précisant votre nom, votre numéro de réservation et le parc choisi.

  • Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : resaparkings[at]nantes.aeroport.fr

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