Bagages et objets perdus

Comment retrouver un bagage ou un objet perdu lors d'un voyage?

Bagages et objets perdus

Quelle est la procédure pour retrouver un bagage ou un objet perdu ?

Bagage perdu

 

Si vous n'avez pas récupéré votre bagage à l’arrivée, il vous faut déclarer le bagage manquant auprès de votre compagnie aérienne, qui mettra tout en oeuvre pour le retrouver.

 

La compagnie ou son assistant vous remettra un numéro de dossier à conserver. 

 

La compagnie vous informera dès qu'elle localisera votre bagage. Pour suivre votre dossier, vous pourrez contacter le service Bagages de votre compagnie ou utiliser son service de recherche de bagage en ligne. 

 

Objet perdu

 

Objets perdus dans l'aérogare ou à proximité

 

Les objets trouvés dans ou à proximité immédiate de l'aérogare sont remis au comptoir Accueil - Information situé face aux Arrivées 1.

 

Qui contacter ? 

Vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au  0 892 568 800 (0.40 € TTC la minute). Laissez défiler la bande enregistrée 2 fois pour être mis en relation avec un agent.

Vous pouvez également contacter nos équipes par mail à l’adresse a.accueil[at]nantes.aeroport.fr

 

Comment récupérer mon bien ?
Pour la récupération des objets, le service est ouvert du lundi au dimanche, de 06h à 22h.

 

Objets particuliers :

  • Les cartes d'identité retrouvées sont transmises aux services de la Police Aux Frontières.
  • Les cartes bancaires sont envoyées à la banque émettrice.

 

Important - Dispositions particulières pendant l'épidémie de Coronavirus

 

Afin de protéger nos équipes et de limiter tout contact avec des sources potentielles de contamination, le traitement des objets trouvés évolue pendant l'épisode de covid-19.

 

Dès lors que des objets de valeur (tels que téléphones portables, ordinateurs, tablettes, appareil photos, portefeuilles, argent et clés) sont retrouvés, ils sont transmis à l'accueil de l'aéroport et enregistrés afin de permettre à leur propriétaire de les récupérer.

 

Afin de limiter leur manipulation, les autres objets perdus sont conservés sans être enregistrés. Ils pourront être réclamés par leur propriétaire passée la période de Coronavirus.

 

Objets perdus ou oubliés dans l'avion

 

Pour un objet oublié dans l'avion, contacter le service bagages de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Retrouvez les coordonnées de votre compagnie aérienne ici

Bienvenue sur le site de l’aéroport Nantes Atlantique. Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, d’analyser le trafic et améliorer la performance du site et son ergonomie. Si vous vous opposez à l’utilisation de cookies, nous vous invitons à consulter la page « Mentions légales » pour savoir comment paramétrer votre navigateur internet.