Bagages et objets perdus
Comment retrouver un bagage ou un objet perdu lors d'un voyage ?

Bagages et objets perdus

Comment retrouver un bagage ou un objet perdu ?

 

Selon que vous ayez perdu un objet à l'aéroport ou que vous l'ayez oublié dans l'avion ou bien encore que vous n'ayez pas été livré de votre bagage à l'arrivée, les démarches à suivre sont différentes. Découvrez ci-dessous :

  1. Comment retrouver mon bagage perdu ? 
  2. Comment retrouver un objet perdu à l'aéroport ? 
  3. Comment retrouver un objet oublié dans l'avion ?

 

Bagage perdu ou manquant à votre arrivée

La gestion des bagages des passagers est placée sous la responsabilité des compagnies aériennes et de leurs sous-traitants les assistants aéroportuaires.

 

Si vous n'avez pas récupéré votre bagage à l’arrivée :

  1. Vous devez déclarer le bagage manquant auprès de votre compagnie aérienne (ou de son assistant), qui mettra tout en oeuvre pour le retrouver. 
  2. Un numéro de dossier vous sera remis. Conservez-le bien.
  3. La compagnie vous informera dès qu'elle aura localisé votre bagage. 

 

Pour suivre votre dossier, vous pourrez contacter le service Bagages de votre compagnie ou utiliser son service de recherche de bagage en ligne. 

     

Joindre ma compagnie >

 

 

 

Objet perdu à l'aéroport (dans l'aérogare ou à proximité : parkings, loueurs de voiture...)

 

Vous avez perdu un objet à l'aéroport ?

Les objets trouvés à l’aéroport sont enregistrés en ligne sur la plateforme de notre partenaire «YesWeFound » (France Objets Trouvés).
Ils sont conservés 2 mois, à l’exception des objets de valeur (ordinateurs et tablettes, bijoux et montres de luxe, et smartphones) qui sont conservés 3 mois.

 

Objets particuliers :

  • Les pièces d'identité françaises (carte d'identité et passeports) et les permis de conduire retrouvés sont transmis aux services de la Police aux frontières joignable au 02.40.75.12.12.
  • Les pièces d'identité étrangères sont renvoyées aux consulats des pays concernés.
  • Les cartes bancaires sont envoyées à la banque émettrice.
  • Les cartes Vitales sont envoyées à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

 

Pour retrouver votre objet perdu, nous vous invitons à déposer votre annonce en ligne.

 

Le dépôt d'annonce est gratuit.

 

Si votre objet est retrouvé et que vous confirmez vouloir le récupérer, le service vous sera proposé au tarif de 10€, auquel s’ajoutent les frais d’envoi.

 

L’objet vous sera retourné (en France ou à l’international) dans les 15 jours suivant votre règlement.

 

Accéder au service >

 

 

      Objet oublié dans l'avion

       

      Vous avez perdu ou oublié un objet à bord de l'avion ?

      • Dans un 1er temps : contactez le service bagages de votre compagnie aérienne.
      • En cas de recherches infructueuses, vous pourrez déposer une annonce en ligne sur la plateforme «YesWeFound » (France Objets Trouvés) ci-dessous.

       

      Accéder au service >