Visiter Dakar et le Sénégal
Réservez vos billets d’avion dès aujourd’hui pour découvrir le Sénégal.
Capitale du Sénégal, sur la côte ouest de l’Afrique, Dakar ouvre les portes vers un pays aux paysages grandioses, oscillant entre modernisme et traditions ancestrales. Embarquer sur un vol Nantes-Dakar et explorer le Sénégal, c’est s’offrir un séjour des plus dépaysants. L’aéroport de Dakar (AIBD) se situe à 47 kilomètres de la capitale. Pour rejoindre le centre vous pouvez emprunter le taxi ou bien le bus. Le trajet dure environ 40 minutes en taxi et un peu plus en bus. Pour ce qui est du prix, il faut compter entre 6 000 et 16 000 francs CFA.
Une capitale bouillonnante
Premier arrêt du voyage : Dakar est pleine de couleurs, de saveurs, de musique, d'habitants souriants, de marchés bruyants et de parfums enivrants. Pour la visiter, le taxi est le meilleur moyen de transport, il vous emmènera entre les différents points d’intérêts de la ville. Dakar offre de belles plages où profiter du soleil. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues de la Médina ou du Plateau pour flâner entre les boutiques et les maisons colorées.
Une nature à découvrir dans les réserves du pays
Après l’ambiance survoltée de Dakar, cap sur les nombreuses réserves naturelles du Sénégal. Elles recouvrent plus de 8% du pays et abritent une faune et une flore protégées. Si vous aimez les oiseaux, visitez le parc national de Djoudj, où ils sont plus de 3 millions à venir nicher chaque année. C’est cependant au parc Niokolo Koba que l’on peut croiser le plus d’animaux sauvages. Séjournez au cœur du parc pour mieux observer les hippopotames, les éléphants et les buffles qui le peuplent.
S’imprégner de l’histoire du Sénégal sur l’île de Goré
L’île de Goré, située au large de la capitale, est un lieu chargé d’histoire et d’émotions. C’est ici qu’on été fait prisonniers des dizaines de milliers d’esclaves avant d’être transportés de force aux États-Unis. Une visite de la maison des esclaves permet de mieux comprendre ce qu’a représenté l’île pour ces milliers de victimes.
Se baigner dans le lac Rose
À quelques kilomètres au nord de Dakar se trouve l’attraction touristique phare du pays : un lac aux eaux salés et roses. La concentration en sel de ce lac est supérieure à celle de la Mer Morte. C’est pourquoi une baignade de quelques minutes seulement et un rinçage à l’eau douce est recommandé. Pour observer les plus belles couleurs du lac, planifiez votre sortie un jour de grand soleil. Profitez également de cette étape pour explorer les dunes de sable qui séparent le lac Rose de l’océan.