10 km sépare l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et le centre-ville.
Pour s’y rendre, une passerelle relie l’aérogare à la gare Entzheim Strasbourg. Ensuite, une navette train dessert 5 fois par heure le centre-ville en seulement 8 minutes.
Siège d'organisations internationales
La cité alsacienne fait partie d'un club assez select. Celui des villes qui accueillent des institutions internationales sans être capitale d'Etat. Elles sont deux autres à partager cette originalité Genève et New York.
Capitale européenne
Le parlement européen et la cour européenne des droits de l'homme ont conféré à la ville du Bas-Rhin une dimension internationale qui rejaillit sur l'ensemble de la cité où le visiteur, agréablement dépaysé, se sent pourtant tout à fait chez lui. Privilège des grandes métropoles !
Richesse de son patrimoine
Si cette ouverture au monde a favorisé la renommée de Strasbourg, l'Alsacienne a conservé son caractère. Il suffit de se promener dans le quartier de la petite France et de la cathédrale pour s'en persuader. Les maisons à colombage du XVIIe et la maison Kammerzell témoignent d'une volonté de préserver le Strasbourg éternel.
Les berges de L'Ill et la route du vin
Une balade sur les berges de l'Ill ou plus loin sur la route du vin entre Riquewihr, Ribeauvillé et Colmar rappelle au visiteur qu'ici l'identité régionale n'est pas un vain mot.
Garçon un baeckeoffe, SVP !