Bari
Profitez du vol direct Nantes-Bari (2h15) pour partir à la découverte de la capitale des Pouilles !
Explorez la vieille ville de Bari Vecchia avec ses ruelles authentiques, visitez l'imposante Basilique San Nicola, flânez sur le lungomare face à l'Adriatique et savourez les fameuses orecchiette préparées par les nonnas dans les rues du centre historique… mais aussi le château normand-souabe, les marchés colorés et les plages !
Vols directs
Nantes » Bari
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Quand partir à Bari ?
Le soleil brille toute l'année sur Bari et sur les plages des Pouilles. En été, vous profiterez d'un climat idéal avec des températures de 30°C et une mer à 26°C. Au printemps et à l'automne, les températures restent agréables autour de 20°C. L'hiver, le temps se rafraîchit à partir de décembre avec des températures plus douces.
Le long des douces plages de l'Adriatique
Bari est la principale ville des Pouilles, l’une des régions d’Italie les plus réputées pour la beauté de ses plages. Située au sud-est du pays, elle bénéficie d’un climat agréable toute l’année et s’étale le long des eaux turquoises de l’Adriatique, en face de l’Albanie. À Bari, une longue promenade a été aménagée en bord de mer, permettant d’aller à pied du centre-ville jusqu’à la plage "Pain et tomate".
Saint Nicolas et le charme de Bari Vecchia
Les petites rues médiévales de Bari Vecchia, le centre historique, mènent notamment à la basilique San Nicola. Dédiée à Nicolas de Myre, l’un des principaux saints de l'Église orthodoxe, elle est devenue un important lieu de pèlerinage. La vieille ville concentre la plupart des monuments, et à quelques rues se trouvent aussi la cathédrale, le château normand-souabe construit au XIIIe siècle ou encore le superbe théâtre Petruzzelli, l’un des plus grands d’Italie.
Les maisons trulli et les troglodytes
La région de Bari est connue pour quelques pépites atypiques, comme les grottes de Castellana ou Alberobello, ou encore ses étonnantes maisons trulli. Construit en pierre, cet habitat rural se distingue notamment par des toits coniques sur lesquels sont parfois tracés des symboles porte-bonheur. À Matera, désignée capitale européenne de la culture 2019 et située à moins d’une heure de Bari, on trouve les célèbres Sassi, des maisons troglodytiques sculptées à flanc de montagne, inscrites par l’Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.
Fabriquer des pâtes dans la rue
La première spécialité culinaire de Bari est un plat de pâtes aux pousses de brocoli, les orecchiette con le cime di rapa. Ces "petites oreilles" sont plébiscitées pour leur forme idéale qui retient la sauce tomate. Elles sont fabriquées localement, en général par des femmes qui s’installent dans la rue pour travailler. En se promenant dans la "Strada delle Orecchiette", les visiteurs pourront ainsi admirer leur dextérité… voire suivre un cours et fabriquer eux-mêmes leur repas en mettant la main à la pâte !
Nos hôtels coups de cœur de Bari
Les plus belles photos de Bari sur Instagram
Plongez dans l'ambiance des destinations desservies depuis Nantes sur notre compte Instagram ! #Bari
D'autres destinations pourraient vous plaire
Réservez votre voyage
Vous avez fait votre choix parmi les destinations de votre liste d'envies ? Vous avez réalisé votre projet de voyage ? Gérez vos listes comme vous l'entendez !
Vous souhaitez partager votre liste ? Ce lien permettra à votre destinataire de consulter les destinations que vous avez sélectionnées... et uniquement ça !
Votre liste est consultable via le lien suivant :
Choisissez les destinations à ajouter à votre liste d’envies