Moins réputée que Barcelone, Madrid est une capitale dynamique, où il fait bon vivre et qui offre une grande diversité d'activités... Laissez-vous séduire !
Intellectuelle et festive, ouverte et intime, Madrid est tout cela à la fois.
Berceau de la movida, née à la fin des années soixante-dix, la ville a le sang chaud. Très régulièrement, elle se livre au rythme des fêtes nocturnes et des corridas. Les arènes construites sur la Plaza de Toros sont d'ailleurs un grand lieu de rassemblement des Madrilènes.
Le Triangle d'Or de la peinture
Enfin, Madrid abrite aussi à proximité les uns des autres - d'où leur surnom de Triangle d'Or de la peinture : le Paseo del Arte, trois des plus importants musées d'Espagne : le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le musée d'art moderne de la reine Sofia où est exposé le célèbre Guernica de Picasso.
Plaza Mayor et Puerta del Sol
À proximité de la splendide Plaza Mayor, le quartier ancien de los Austrias - des Autrichiens - renferme églises de style mudéjar, maisons villageoises et hôtels particuliers. Quant à la Puerta del Sol - Porte du Soleil -, elle est tout à la fois le coeur historique de Madrid et le centre de l'Espagne. De son architecture essentiellement du XIXe siècle, les larges avenues, comme autant de trouées qui aèrent la ville, sont certainement l'élément le plus caractéristique.
Que aproveche
Pour vous faire plaisir à Madrid, vous aurez l'embarras du choix ! Fans de foot, il vous faudra choisir entre l'Atletico ou le Real, mais surtout ne loupez pas une visite du stade Santiago-Bernabéu. Shoppeuse addict, vous allez vous régaler... Et à l'heure de l'apéro, savourez de délicieuses tapas, même si vous avez craqué pour un churros con chocolate dans la journée.
Madrid est aussi la capitale du flamenco et de nombreux tablaos et bars vous permettent de contempler la beauté d'un spectacle de Flamenco en dînant ou en sirotant un verre. Olé !