Aéroport Nantes Atlantique

Avec près de 100 destinations en direct dans 26 pays, l'aéroport Nantes Atlantique assure la connectivité du Grand Ouest en France et à l’international en Europe, en Afrique, en Amérique, aux Caraïbes et au Proche-Orient.

Plus de 20 compagnies aériennes opèrent à l’aéroport, 4 compagnies sont basées : Volotea, easyJet, Transavia et Air France. Nantes Atlantique est aussi connecté à 6 hubs (Amsterdam, Paris Charles de Gaulle, Francfort, Munich, Casablanca et Madrid), assurant des correspondances à l’international.

Pour les dernières actualités de l’aéroport Nantes Atlantique, suivez notre page LinkedIn : 

page Linkedin Aéroport Nantes Atlantique
Aéroport Nantes Atlantique © S.Lavoué

Fréquentation 2025

En 2025, l’aéroport Nantes Atlantique a accueilli 7,2 millions de passagers, soit +2,9% par rapport à l’année 2024 (7 millions), ce qui reflète les besoins de mobilité des habitants du Grand Ouest (export) et des passagers qui viennent sur le territoire (import).  

La reprise du trafic s’accompagne de l’augmentation de la capacité des avions et de l’amélioration de leur remplissage. Les mouvements augmentent donc moins vite que le nombre de passagers et restent significativement en deçà : près d'un avion sur 5 en moins.  

Avec les compagnies aériennes, l’aéroport Nantes Atlantique continue à faire évoluer l’offre de destinations en fonction des besoins de mobilité du territoire.

Aéroport Nantes Atlantique © F.Vigouroux

27 nouvelles lignes, dont 14 nouvelles destinations

Le développement de la connectivité continue, avec l’ouverture en 2024-2025 de 27 nouvelles lignes, dont 14 nouvelles destinations (Budapest, Hambourg, Cap Vert…). 

Aéroport Nantes Atlantique - Destinations directes

Engagements en faveur de la décarbonation

VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette (scopes 1 et 2) sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050 et d'ici 2030 pour son réseau dans l'Union Européenne et au Royaume-Uni.

L’aéroport Nantes Atlantique déploie des actions pour réaliser la transition environnementale de ses activités.

Pour en savoir plus sur notre politique environnementale

En 2025, l’aéroport Nantes Atlantique a inauguré ses nouvelles installations électriques pour la décarbonation des opérations au sol, une étape majeure pour la transition énergétique, avec 12 postes avions électrifiés et 100 points de recharge pour les véhicules et engins de piste.

En savoir plus sur nos installations électriques

Un programme d’investissements ambitieux porté par AGO

Depuis 2018, plus de 84M€ ont été investis pour entretenir et moderniser l’infrastructure, rénover la piste et maintenir une qualité de service élevée.  

40 millions d’euros supplémentaires sont investis entre 2024 et 2026 avec 3 priorités :  

  • Maintenir l’infrastructure aéroportuaire dans de bonnes conditions dans un contexte de décalage du projet de réaménagement complet, 
  • Améliorer la qualité de service rendue aux compagnies et aux passagers, 
  • Décarboner les activités.   

Retour en images sur les temps forts de 2025

👉 Revivez les défis, les succès et les rencontres qui ont façonné 2025 à vos côtés dans les aéroports Nantes Atlantique et Saint-Nazaire Montoir !

Retour en images sur les temps forts de 2025