Vols Nantes-Reykjavik pour visiter l’Islande
Réservez vos billets d’avion pour l’Islande, au milieu de l'océan Atlantique Nord, connu pour ses paysages uniques au monde et son activité volcanique. C’est un pays parfait pour les amateurs de dépaysement et de déconnexion totale. Les vols Nantes-Keflavik (KEF) vous feront atterrir à environ 50 kilomètres de Reykjavik. Pour rejoindre la ville, il existe plusieurs options : les bus privés, le taxi ou les bus publics. Comptez environ 1h20 de trajet en bus et 50 minutes en voiture.
Le “scandinavian way-of-life” à Reykjavik
Architecture, culture et restaurants cosy : bienvenue à Reykjavik ! En débarquant de votre vol Nantes-Keflavik c’est le premier arrêt qui s’impose. La capitale de l’Islande a su allier architecture traditionnelle du Vieux Port et modernisme avec notamment l’impressionnant Palais des Congrès. Profitez de vos flâneries pour découvrir la gastronomie locale et les très bonnes bières islandaises. La ville est aussi connue pour ses nombreuses fresques street-art, parfaites pour des photos souvenirs.
Les incroyables cascades islandaises
En Islande, la Nature a façonné des paysages incroyables aux formes surnaturelles. Parmi tous ces incroyables panoramas, les cascades islandaises sont sûrement les plus impressionnantes d’Europe. Ne manquez donc pas la cascade de Svartifoss et ses orgues basaltiques, la cascade de Seljalandsfoss sous laquelle on peut se glisser pour observer le coucher de soleil depuis une grotte, la cascade de Dynjandi, large de 60 mètres et la cascade de Dettifoss qui est la plus puissante d’Europe !
La faune du grand Nord à découvrir avec un vol Nantes-Keflavik
Si les paysages sont le premier trésor de l’Islande, la faune du pays en est le second. Bien que rare, elle a su s’adapter aux conditions très rudes de ce territoire. Nous vous conseillons de partir en balade sur des chevaux islandais pour espérer croiser des rennes ou un renard polaire. Dès la réservation de vos vols, regardez les excursions en mer disponibles si vous souhaitez observer les phoques ou les baleines. La forte affluence rend les réservations parfois complexes.
Partir explorer les sources naturelles secrètes
Il est impensable de ne pas profiter de l’eau thermale des sources chaudes en Islande. Si vous êtes à la recherche de lieux préservés du tourisme, laissez-vous guider hors de sentiers battus. Voici quelques piscines et sources naturelles secrètes à portée de main : le Secret Lagoon, Laugavallalaug et sa cascade d’eau chaude, Víti la source d’eau chaude installée dans un cratère de Volcan à Askja et les piscines naturelles du Landmannalaugar.